23 août 2012

 Didier Huguet, maire de Châteaudun et Pascal GHIELMETTI, Directeur régional Centre-Ouest de Cofely Services ont signé aujourd’hui le contrat de délégation de service public pour la conception, la construction et l’exploitation pendant 24 ans d’un réseau de chaleur urbain biomasse qui alimentera en chauffage les 14 000 habitants de la ville.

Né de la volonté commune de la ville et de Cofely Services d’agir concrètement pour le développement durable de Châteaudun, le réseau de chaleur permettra aux Dunois de disposer d’un mode de chauffage plus économique et plus vertueux. A terme, le réseau de chaleur, long de 6 km, alimentera l’équivalent de 1 600 logements : les bâtiments communaux, les établissements scolaires, les logements collectifs publics et privés et le centre hospitalier de Châteaudun.

Le recours à la biomasse permettra d’améliorer significativement l’efficacité énergétique de la ville de Châteaudun, de mieux maîtriser la facture énergétique et d’éviter l’émission dans l’atmosphère de 4 000 tonnes de CO2 par an.


 

 

Catchable fatal error: Object of class stdClass could not be converted to string in /var/www/prod/5.3/gdfsuez/reseau-chaleur/wp-includes/comment-template.php on line 1170